Vous l'avez peut être remarqué si vous venez de temps en temps sur mon blog, mais je ne parle pas souvent de jeux vidéo, faute de temps je préfère m'occuper à d'autres activités. Or comme vous le savez, il y a quelques temps la Super NES a fêté ses 20 ans. Et pour célébrer cela j'ai décidé de la rebrancher le temps d'une après midi, histoire de me prendre une bonne dose de nostalgie.
Tout d'abord vérifions que cette bonne vieille console marche encore.
Ok c'est pas gagné Si ça marche du premier coup c'est pas normal
Après une demi heure de nettoyage, de poussière aspirer, d'éternuement intensif, je me rend compte que le problème venait d'un faux contact au niveau du transformateur.
On plie un peu le câble et c'est repartit !
Nous voilà maintenant avec une console en étant de marche. C'est triste de voir qu'a côté, ma wii qui a 6 ans ne marche "déjà" plus... Bon par quel jeux commencer ?
Quelle erreur d'avoir revendu Secret Of Mana, Illusion Of Time, Dragon Ball Z, Super Metroid...
Et c'est par hasard que mon choix ce porte sur Super Star Wars. Je me rappelle qu'à l'époque je n'étais jamais allé plus loin que le niveau 3, "j'étais vraiment nul à l'époque" me suis-je dis, cela va peut être pour moi l'occasion de voir la fin du jeu !
Me rappelle plus que Luke combattait des lapins verts géants carnivores dans le film...
Et bien dis donc, je me foutais le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Bordel de cul ! J'avais oublié que ce jeu était si dur, des ennemis qui respawn à l'infini, des doses d'énergies qui refilent 2 pixel de la barre, et encore faut-il les chopper ces doses d'énergies, parce qu'elles disparaissent en 2 secondes. Et puis ici pas de pitié, tu meurs au boss de fin, rien à faire, pas de checkpoint ! On repart au début !
Il ne reste qu'une seule solution è_é
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le game génie était une cartouche que l'on insérait dans la SNES et dans cette même cartouche il était possible d'insérer un jeu. On allumait la console, un écran apparaissait, il fallait ensuite entrer des codes permettant au joueur d'obtenir des bonus (ou malus) dans le jeu.
Sabre laser : check ! Vie infini : check ! Immortalité : check !
Finalement un bug d'affichage aura raison de moi au niveau 3.... Le destin probablement...
Bon, je ne vais pas m'éterniser sur ce jeu, de toute façon je n'arriverai jamais à le finir, passons rapidement sur d'autres titres qui ont marqués mon enfance.
Une petite raclé sur Mortal Kombat Quelques C-C-Combot Breaker sur Killer Instint
On se réécoute l'intro de Cool Spot On balance des vaches à l'aide de réfrégirateurs
Bon, tous ces jeux étaient bien sympa, mais s'il y en a qui auquel j'ai joué sans relâche c'est Super Mario World.
Rien ne vaut un bon vieux Mario 2D C'est ici que Yoshi fera sa première apparition
Et aujourd'hui encore ce jeu reste irréprochable, une maniabilité excellente que je trouve meilleur encore que les Mario d'aujourd'hui. Un univers coloré et original. Le jeu reste encore très beau même aujourd'hui, d'ailleurs je me rends compte que la pseudo 3D que l'on retrouve dans les New Super Mario est vraiment moche et inutile... Et puis n'oublions pas les musiques ! Sérieusement, comment peut on aimer les musiques des derniers Mario quand on a grandit avec celles de Mario World. Bon ok ! J'abuse un peu, mais vous l'aurez compris, mon Mario préféré est celui-ci et il le restera, c'est juste bon de se le rappeler de temps en temps.
Ben sûr il ne faut pas oublier d'autres grands titres comme Castelvania, StarFox, Mario Kart, Super Metroid, Street Fighter II, Aladin, Donkey Kong... Auquel je n'ai pas toujours eu l'occasion de jouer. Et comme je ne sais pas trop comment conclure ce post je me contenterai d'une image.
PS :
- Désolé pour la qualité médiocre de mes photos, mais je tenais à les prendre moi-même.
- J'avais envie de faire un article bien plus long, mais lorsque j'ai vu ce qu'il me restait comme jeu, j'ai été légèrement refroidi...